Ersilia Tarantino votre coach personnel à Hossegor, Dax, Biarritz, Bayonne.

Ersilia Tarantino, facilitatrice de joie.

  •  Séances en face à face en France, dans la région Aquitaine, à Hossegor et Capbreton et en Angleterre, à Poole, Brighton et Bournemouth.
  •  Ateliers sur Skype : Elsa.Tarantino.

 "Lorsque nous sommes focalisés sur la joie, nous atteignons une forme de sagesse." - Marianne Williamson

Bienvenue. Je suis ravie que vous soyez parvenu jusqu'ici. Laissez-moi tout d'abord me présenter. J'aime me définir comme une pionnière de la joie.

Pourquoi la joie ? Parce que je suis convaincue que prendre la joie au sérieux est la seule obligation, le seul devoir que l'on devrait avoir dans la vie, et qu'il faudrait oublier tous les autres. Parce que la joie a le pouvoir d'apporter des résultats exceptionnels et de nous aider à surmonter les obstacles que le destin prend un malin plaisir à mettre sur notre route.

 

facilitatrice de joie

Coach

Lorsque j'étais petite, une institutrice m'a dit un jour : « J'espère que tu seras comme ta sœur, sérieuse et brillante ». À ce moment-là, je me suis sentie rejetée, incomprise, dévalorisée et inutile. Je crois que j'ai ensuite passé le reste de ma vie à essayer d'être cette personne que tout le monde voulait que je sois, négligeant mes sentiments, mes émotions, mes désirs et mes envies. Je devais me conformer à leur idéal. Je n'imaginais même pas une seconde réaliser ce dont je rêvais aussi bien pour ma vie personnelle que professionnelle. Je me suis laissée porter, prenant les choses comme elles venaient, au lieu de laisser s'exprimer librement la joie que j'avais déjà en moi. Je me sentais coupable rien qu'à l'idée d'être payée pour faire ce qui me plaisait vraiment. 

Mais lorsque j'ai enfin décidé de laisser derrière moi toutes ces croyances, d'être fière de qui j'étais réellement et de renouer avec ma vraie personnalité, j'ai retrouvé ma joie intérieure et je me suis réconciliée avec le succès. J'ai compris qu'être heureuse, ce n'est pas être meilleure que les autres, c'est donner le meilleur de soi-même. J'ai réalisé que je pouvais me sentir à l'aise avec l'idée de suivre mon cœur et de faire ce qui me faisait du bien au lieu d'écouter les autres. Et j'ai enfin arrêté de culpabiliser. C'est exactement ça, avoir confiance en soi : bien se connaître, pouvoir se dire que l'on est capable de prendre les bonnes décisions et se fier sans hésiter à son intuition.

Aujourd'hui, c'est à mon tour d'aider mes semblables à choisir ce qui les rend profondément heureux et à s'autoriser à se faire plaisir, qu'importe ce que peuvent dire ou penser les autres. Je leur donne les clés pour réaliser leurs projets et déterminer quelles actions mettre en place pour y parvenir. Je suis experte en relationnel familial et interpersonnel. J'accompagne également des entrepreneurs dans une démarche qui consiste à concilier travail et temps libre tout en générant plus de profits.

coaching

J'ai exercé la profession de guide touristique pendant 10 ans. Ma mission était de contribuer au bien-être des vacanciers : je leur transmettais ma joie de vivre et mon goût de l'aventure en leur faisant découvrir des lieux magnifiques.

Désormais, mon rôle est d'aider les personnes à comprendre qu'il n'y a pas besoin de partir en vacances pour prendre du bon temps et que l'on peut parfaitement adopter cette attitude positive toute l'année. Tout simplement parce que ce sentiment d'euphorie et cette beauté sont intérieurs.

La joie est faite pour être partagée. C'est pourquoi j'ai mis au point une méthode qui permet de la cultiver davantage et d'en augmenter les effets : réussite, plaisir et épanouissement dans tous les aspects du quotidien.

Qui suis-je ?